Quand les arbres perdent la tête...

Il faut savoir que quand les arbres perdent la tête eh bien... c'est souvent pour une bonne cause! Il ne faut pas oublier que certains arbres plantés il y a parfois vingt ou trente ans en arrière n'ont pas été mis en terre en réfléchissant à la taille qu'ils prendraient plusieurs décennies plus tard. C'est pourquoi une fois adulte ils représentent souvent de véritables dangers, tant pour le bâti que pour les hommes, notamment à cause de la grande prise au vent dont ils souffrent.

 

En cas de chute les dégâts peuvent rapidement devenir très vastes, voire, dans les pires cas mortels. Afin de stopper ou à minima de diminuer les risques éventuels, rien de vaut une petite opération d'étêtage. Bien qu'il y perdra sa tête votre arbre y gardera sa vie. Ce sont très souvent les sapins (pins, épicéas, cèdres) qui à cause de leur fort développement et de leur caractère persistant nécessitent de tels travaux. Mais, des arbres feuillus très communs comme les peupliers ou les boulots et même les magnolias peuvent également être visés par de telles opérations de mise en sécurité. 

 

Wiss Paysagiste, spécialiste des travaux arboricoles sera à même de vous donner gratuitement un avis précis sur ce qu'il conviendrait de faire pour vous comme pour votre végétal. 

 

Wiss Paysagiste, à Uzès, Nîmes et Montpellier, le savoir vert !