Ravages, dégâts et mauvais coups des bambous plantés en Provence Alpes Côte-d'Azur

L'un des lieux les plus touchés de France demeure de manière incontestable la région PACA. Peut être à cause du soleil, certainement pour leur coté exotique, nous ne savons guère, mais en tout cas il y en a partout. Que se soient les magasins, les collectivités ou les particuliers, chacun en plante allègrement devant chez lui et c'est la raison pour laquelle notre entreprise passe une grande partie de son temps entre Aix en Provence et Menton.

On constate qu'il a fallut tout arracher et détruire sur ce chantier pour arriver à décontaminer les sols. Que se soit l'allée de garage, la terrasse autour de la piscine, les zones en pavés, en béton, en gravier, tout y est passé. Le bambou était ainsi passé à travers un mur et s'était faufilé chez le voisin du bas malgré un dénivelé d'un mètre cinquante. 

Les murs se fissurent sous l'action du bambou qui passe d'abord par des petits accrocs dans le béton puis les agrandis en faisant croître les rhizomes provoquant l'éclatement des murailles. On constate la manière qu'il a de suivre dans leur totalité les réseaux d'eau où il puise des ressources hydriques via leur suintement. Peut à peu il se fait plus exigeant allant avec le temps jusqu'à la rupture des conduites, phénomène que l'on constate crescendo avec des pertes d'eau inexpliquées et autres dysfonctionnement des équipements.

Wiss Paysagiste, spécialiste de l'extraction, l'arrachage, l'élimination et l'enlèvement des bambous sur toute la France vous aide dans votre réflexion. Que vous soyez sur Nîmes, Montpellier, Toulouse, Caen, Paris , Nice, Aix en Provence ou Strasbourg, le bambou, sa destruction, son élimination complète et son recyclage n'ont pas de secret pour nous ! Wiss Paysagiste rédige les documents techniques accompagnant les demandes de devis pour la prise en charge des dossiers d'assurance en cas d'envahissement du voisinage par des bambous traçants. Pour contacter l'entreprise Wiss Paysagiste par mail : wisspaysage@gmail.com

et par téléphone 06 68 99 22 35