Hétérogénéité synergique


Comme beaucoup de structures Biopop possède une équipe aux talents multiples, chaque élément trouvant sa place au sein de la bâtisse soutenant ainsi l’édifice de par ses propres qualités. Nous nous devions ici de rendre hommage à tous ces caractères, à l'ensemble de ces êtres qui chaque jour se dédie à ce projet commun et permettent à Biopop de gagner en efficience et de rendre heureux ainsi jour après jour une gamme plus étendue de clients.

Coeur Eva, coq au grand cœur (cela va sans dire) est un pur gardois, fier de ses origines. Natif de Souvignargues, tout comme, il tient à le rappeler son père e son grand père (bien que personne ne sache si ceci comporte une réelle part de vérité) il se sent chez lui en Occitanie plus qu'ailleurs. C'est pour cette raison d'ailleurs qu'il souhaita il fût un temps rejoindre les rangs du Rassemblement National derrière les bannières Bleu, Blanc, Rouge afin de porter candidat aux élections municipales d'une commune proche de la Calmette. Néanmoins son plumage noir lui offrirent une nuée de soupçons, émanant des adhérents du parti, sur la véracité de son lignage locale  Ce qui eut comme conséquence directe son retrait définitif de la vie politique locale.

 

Il est cependant rester de bonne humeur jugeant que si les autres le jugeaient, à tord sur son apparence, lui savait bien au fond ce qu'il valait comme patriote. Du matin jusqu'au soir il ne cesse ainsi, sans rancune aucune, de chanter, d'arroser les cultures de ses cris de joie, fier comme un coq (évidemment) il règne sur le poulailler comme un vieux roi biblique, protégeant les faibles et partageant entre tous la pitance gallinacéenne de chaque jour.

 

Son rôle au sein du collectif consiste au niveau purement technique dans le biocontrole des pathogènes de types insectes nuisibles. Ainsi par sa patrouille constante du territoire de la ferme il empêche bon nombre de piqueurs suceurs de poser leurs bagages plus longuement que la vitesse d'un rapide coup de bec sur les fébriles feuilles de salades comme sur les larges têtes de choux.

 

Néanmoins comme David il possède aussi un coté sombre dont seul Ciciotto son frère maudit pourrait témoigner...

 

De par le passé beau mâle aux plumes coiffées à la Louis XIV, Ciciotto le napolitain à la voix de stentor était le coq le plus heureux de la basse cour. Lui aussi intégré à la brigade de répression des pucerons il vivait le bonheur auprès de sa douce et blanche dame jusqu'au jour fatal où le renard dans son arrogance toute canidéenne décida de mettre un terme gastronomique à cette félicitée. 

 

Gravement blessé