Taille des rameaux fruitiers, mieux vaut prévenir que guérir

Trop souvent les propriétaires d'arbres fruitiers ne se rendent pas bien compte du poids supplémentaire que font peser des branches pleines de fruits sur des rameaux qui parfois n'ont pas plus de quelques années. Aussi, pour éviter que les branches rompent sous l'effet d'une fructification trop abondante, ce qui aurait pour conséquence directe une entrée dorée pour les parasites en tous genres, rien ne remplace une taille préventive de la structure portant les rameux les plus prometteurs.

 

Opération rapide et courante elle se révèle souvent peu chère, le plus couramment entre 50 et 100 euros TTC l'intervention. Certains arbres plus grands tels que des fruitiers de plein vent qui demandent beaucoup plus de temps que des végétaux classiques peuvent coûter jusque 150 euros, mais très rarement plus.

 

Ce genre d'opérations lorsqu'elle n'est pas compliquée en raison d'une taille modeste des arbres peut s'effectuer annuellement, par contre pour de grands sujets plus longs à traiter un passage tous les deux à trois ans reste vivement conseillé.

 

Wiss Paysagiste, sur Uzès, Nîmes et Blauzac : le savoir vert !